La location d’un garage ou d’un garde-meuble constitue une solution judicieuse pour les personnes à la recherche d’un espace de stockage temporaire ou à long terme. La plupart des garde-meubles sont pourvus d’un parking pour faciliter le chargement et le déchargement de vos affaires. Pour une sécurité optimale, vous pouvez disposer vos biens sur une palette. En savoir davantage sur ce matériel de stockage.
Palette de stockage : pourquoi l’utiliser ?
Opter pour un garde-meuble avec une place de parking, c’est l’assurance d’avoir un espace de stockage accessible en permanence. Vous pouvez y entreposer les biens dont vous n’avez pas un besoin immédiat : vêtements, machines, meubles, matériels publicitaires, etc. Si vous avez des biens fragiles ou sensibles, mieux vaut les entreposer sur des palettes. Ainsi, ils seront parfaitement protégés en cas d’inondation. Cela permet d’ailleurs de faire circuler l’air dans le box d’entreposage. Les palettes de stockage protègent également vos objets fragiles ou vos marchandises de la poussière et de l’humidité. De plus, il vous sera facile de stocker vos affaires en hauteur.
Comment choisir une palette de stockage ?
La palette de stockage se décline en différentes dimensions et matières. En fonction de vos besoins, vous pouvez adopter une palette en plastique, en bois ou en métal.
La palette en plastique
Légère, résistante et durable, la palette en plastique permet d’entreposer une charge plus lourde. De plus, elle est facile à empiler et à nettoyer. Si vous êtes spécialisé dans la vente de produits alimentaires ou de produits pharmaceutiques, vous pouvez opter pour la palette hygiénique. Celle-ci peut supporter une charge allant de 6 000 à 8 000 kg.
Avec ses dimensions de 180 x 80 x 16 cm, la palette Europe accepte une charge de 6 000 kg. Vous pouvez également adopter une palette légère qui peut être équipée d’une semelle clipsable. Elle supporte facilement une charge de 2 500 kg.
La palette en bois
Ce type de palette est moins coûteux et vous permet de conserver vos biens en toute sécurité dans un box d’entreposage ou un garage. Disposant d’une épaisseur de 15 mm, la palette légère affiche une capacité de charge allant de 700 à 1 000 kg.
La palette demi-lourde en bois a une épaisseur de 18 mm et peut être utilisée pour supporter une charge de 1 600 kg. Si vous préférez une palette en bois plus épaisse, vous pouvez adopter la palette lourde. Celle-ci accepte une charge de 2 500 kg et affiche une épaisseur de 22 mm.
La palette en métal
La palette en métal est conçue pour un usage professionnel intensif et accepte une charge pouvant peser jusqu’à quatre tonnes. Vous trouverez également des palettes métalliques adaptées à une charge de 2 000 kg.
Où trouver des palettes de stockage ?
Il existe aujourd’hui des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de palettes de stockage. Elles proposent différents modèles, afin de répondre à vos besoins de stockage. La location peut également être une solution pratique pour un entreposage de courte durée. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites spécialisés dans la location de palettes.