Avec seulement 450 000 places de stationnement résidentiel (places de parking généralement situées sous un immeuble et principalement pour des immeubles construits à partir des années 60) pour 515 000 voitures détenues par les parisiens le marché locatif de l'immobilier de parking reste très tendu.
Et ce malgré le plus faible taux d'équipement automobile des parisiens (38% seulement ont au moins un véhicule contre 81% pour l'ensemble de la France d'après l'INSEE). Et même si les déplacements en voiture des parisiens ont diminué d'environ 7% ces dix dernières années.
Néanmoins, le marché locatif n'est pas aussi tendu dans tous les quartiers de Paris. Ainsi, certains arrondissements principalement dans l'est-parisien comme le 13ème, le 19ème ou le 20ème ont un ratio offre versus demande plus équilibré que dans les arrondissements centraux comme le 6ème ou le 7ème par exemple. Certains quartiers ont même une offre locative que l'on pourrait qualifier de quasi inexistante comme le 1er arrondissement ou le Marais.
En moyenne, une place de parking simple se loue environ 130 euros par mois à Paris. La location d'un box ou garde-meuble se situera aux alentours de 165 euros par mois. La location de places du type garage à Paris répond à des critères tellement variés qu'il n'est pas significatif de fournir une estimation de loyer. On trouvera également à Paris des places de parking pour les motos ou scooters et généralement moins chères.