Il est possible d'acheter des places de parking dans des parkings publics comme pour les plus connus les parkings du groupe Indigo ou de la Saemes.
Dans ce cadre vous ne faites pas strictement l'acquisition d'un bien immobilier. Vous devez amodiataire c'est-à-dire que vous devenez propriétaire d'un droit de jouissance (usage personnel ou mise en location) d'une place de parking numérotée et ce, pendant une certaine durée donc jusqu'à une certaine date.
Dans la mesure où il ne s'agit pas d'une vente immobilière l'acquisition n'est pas actée par un acte notarié. Il s'agit d'onc d'une signature sous-seing privé c'est-à-dire entre vous et le concessionnaire (Indigo ou Saemes). Notre rôle en tant que mandataire est de nous assurer que la transaction se déroule parfaitement et de vous accompagner en tant qu'acquéreur.
Les frais annexes sont bien moindres que lors d'une acquisition immobilière classique dans la mesure où il n'y a pas de frais de notaire pour l'acquisition d'un parking en amodiation. Ceux-ci sont remplacés par des frais de dossier qui sont fixés par le concessionnaire (Indigo ou Saemes). Ces frais sont généralement de quelques centaines d'euros (entre 500 euros et 900 euros) contre plusieurs milliers d'euros pour une vente immobilière classique.
Le seul inconvénient est que vous achetez l'usage d'un parking jusqu'à une date définie. Dès lors, la valeur intrinsèque du parking diminue avec le temps et sa valeur est nulle au terme du contrat.
Vous avez majoritairement deux avantages.
Le premier est l'absence de frais de notaire remplacés par des frais de dossier bien plus faibles.
De plus, vous bénéficiez des prestations habituelles du parking public dans lequel est située la place de parking acquise en concession (bornes de recharge électriques, surveillance, nettoyage etc.). Prestations qui sont souvent meilleures que dans les parkings résidentiels.
Enfin, si vous êtes abonné mensuel dans le parking public cela vous reviendra bien moins cher d'acheter votre parking en concession plutôt que de rester abonné.
Oui, parfaitement. Vous pouvez revendre à tout moment votre place de parking en amodiation à toute personne ou société de votre choix.
Pour revendre votre parking vous pouvez le faire par vous-même ou en confiez la mission à un spécialiste comme l'est notre département immobilier.
Vous pouvez tout simplement nous appeler au 06 40 42 31 51 ou cliquez ici pour consulter nos parkings à vendre en amodiation.
Annonces
Documents
Nos services