La ville de Lyon compte légèrement moins de 500 000 habitants pour légèrement plus de 250 000 ménages soit à peu près 385 000 personnes en âge de conduire.
34% des ménages lyonnais ne sont pas équipés d'une voiture et par conséquent les lyonnais sont très nombreux à utiliser les transports en commun. Ils sont près d'un tiers par exemple à aller au travail en transport en commun mais restent néanmoins près de 45% à utiliser une voiture.
Sur 100 automobilistes lyonnais environ 65 ont un emplacement de stationnement réservé pour leur voiture. Il peut s'agir d'un parking en location ou encore d'un parking dont ils sont propriétaires. On estime ainsi à près de 105 000 places de stationnement (box, parking ou garage) résidentiel à Lyon.
Néanmoins, 35% des automobilistes lyonnais doivent se contenter d'une solution alternative de stationnement de leur véhicule. Cette solution s'avère dans la majorité des cas être du stationnement en voirie ou encore des abonnements dans un parking public : UrbisPark, Lyon Parc Auto...